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ECO 8 de IKARUS
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La promo de fin de stock due à l'arrivée de l'Eco 8 Royal permet d'acquérir le kit nu de cet helico pour moins de 150€ C'est vraiment peu cher vu le diametre rotor (106cm) et les qualités de fabrication et de vol. Pour avoir une idée de la taille, le voici, structure nue, à coté du Lipoly et du Trex. |
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Ca fait tout de suite beaucoup plus imposant et le coup de la boite en carton ne sera pas d'actualité cette fois ci... |
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J'adore le look de la machine, assez surbaissé, trés long et trés fin. Vu la qualité de la bulle façon pot de yahourt, j'ai fait le minimum de déco sans peinture. Dans cette configuration, hélico seul, j'ai 20 bonnes minutes d'autonomie. A l'atterrissage, moteur et pack sont à peine tièdes. |
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Cette bulle est légère et fonctionnelle, dommage qu'elle ne soit pas de meilleure qualité. Notez le tube de queue alu anodisé noir du plus bel effet. J'ai commandé la même référence que d'habitude, je ne sais pas pourquoi on m'a livré ca. Je préfère ca à la couleur alu naturelle. Ca vient surement d'un réapprovisionnement de stock de pièces pour l'Eco 8 Royal. |
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Cet hélico est uniquement voué à la prise de vue aérienne. Tâche dont il s'acquitte parfaitement si l'équipement a été choisi pour. J'ai suivi les précieux conseils des membres du forum Hell-Eco que je remercie ici. Je vous conseille ce forum sympathique et plein d'infos utiles pour ne pas vous tromper dans l'achat de votre matériel. |
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Sur le mien il y a donc : Le moteur choisi n'est autre qu'un Axi 2820/10 vendu sous la marque Graupner. Outre l'originalité d'avoir un moteur noir au lieu de doré, il coûte moins cher chez Graupner (69€ chez Andy) |
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J'ai pris des pales fibre Helitec à profil en S qui sont excellentes pour l'usage que j'en fait (stabilité, autonomie et puissance de levage) Le pignon qui va bien avec ce moteur qui a un faible Kv est un 24 dents, le plus gros de la gamme Ikarus. |
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J'ai bricolé un support incluant un trai nplus large et une tourelle pour l'appareil photo (A80 Canon). Il est constitué de tubes carbone tenus ensemble par des pieces en frittage de poudre. Les boudins noirs d'isolation de tuyauterie de chauffage ne sont là que pour facilité la visualisation en l'air et croyez moi, quand on monte trés haut, ce n'est pas du luxe ! |
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Au décollage forcément c'est un peu plus lourd qu'en mode "solo" mais l'ensemble reste vif et réactif. J'ai monté le mixeur mécanique d'origine et ca fonctionne trés bien. Ce choix est du au test d'un système de stabilisation éléctronique développé par un ami. Ce système, encore en phase expérimentale ne gère pas encore le H3 à 120°. Plus d'infos prochainement... |
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Le photographe photographié ! Au centre, moi, à droite Xavier, au fond en rouge, mon papa et juste à côté, un voisin curieux :) |
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La tourelle a été prévue pour être radiocommandée mais les servos choisis (Waypoint 084) sont beaucoup trop faibles. De plus l'emetteur 2.4GHz que j'avais prévu avait du mal à retransmetrre la vidéo à plus de 10m du récepteur... J'ai donc tout retiré, donné un angle fixe à l'appareil ce qui a allégé l'ensemble d'un bon 200g. Mon A80 avec ses 4 accus R6 pèse environ 360g. Le surplus total de poids emmené par l'hélico est donc d'environ 500g. |
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Je fais toujours une premiere minute de vol de "calibrage", je fais plusieurs clichés, je me pose, je regarde ce qui ne va pas ou ce qu'il faut améliorer et je repars. Le pack de 4100 me donne 20 minutes de vol à vide et environ 15 minutes avec tout l'équipement photo. J'ai réglé mon alarme radio sur 12 minutes par sécurité. Avec l'habitude, une scéance photo bien menée ne prend que 4 ou 5 minutes de vol. |
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Souriez :) |
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Le tendeur entre les patins est du au fait que le train s'écarte légèrement quand l'helico est au sol. Avec ca, plus de problème. |
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Le pilotage est vraiment génial, j'ai l'impression de piloter un gros truc bien lourd genre gros porteur de l'armée. |
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Les seules options que j'ai sur cet helico :
Cliquez ici pour voir quelques exemples de prises de vues aériennes réalisées avec cet hélico. |
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Le support a été refait plus sérieusement et plus proprement. Les boudins sont issus d'une frite de plage vendue 2€ chez Décathlon. Ici en compagnie de l'Eco 8 de Guismaw. |
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La masse totale est de 2062g en ordre de vol avec les 3S 4100. Un essai trés concluant a été fait avec deux packs de Trex montés en parralélle, des Polypro compact line 3S1700 ce qui donne 3S3400. Il y'a un gain de poids d'environ 70g pour une puissance bien supérieure (éléments supportant 20C de décharge) Des mesures faites pendant le vols ont montré une conso maxi en pic de 36.5A. La conso moyenne pendant le vol est de l'ordre de 20A. |
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Ces nouveaux patins rendent l'hélico beaucoup plus visible. On peut monter beaucoup plus haut. |
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