La TwinJet de MULTIPLEX... Espèce en voie de disparition :(

Multiplex ayant arreté la production de sa fameuse Twinjet, il m'en (re)fallait absolument une avant qu'elle ne disparaisse totalement des étales de nos magasins.
C'est finalement aux US chez TowerHobbies que j'ai réussi à trouver ce dernier exemplaire.
La première expérience il y a 4 ans avec la modif en thermique d'une épave donnée par un copain m'avait laissé une impression fantastique...

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12 mai 2007 : premiers vols...

Superbe journée pour ces premiers vols en Zone-51

La config est ultra light

573g en ordre de vol !

Axi 22.08.34 + 8x6 GWS
Polypro 1900 3S + Phx25
IPD 7 synth MPX

Pour moi c'est le parkflyer idéal ! Une plage de vitesse trés impressionnante, une stabilité à toute épreuve et un look terrible.

Pour ce premier vol, je n'ai pas eu le temps de faire la déco.

Voici le fabuleux petit Axi, monté en position centrale sur un support perso en frittage de poudre.

Ce moteur est fantastique, j'en ai 3, je les mets partout depuis des années avec toujours autant de succes à chaque fois !

L'hélice visible ici est une Graupner 8x6 cam prop (remoulée perso en resine PU dans un moule silicone...) bizarrement elle charge trop le moteur (12 minutes d'autonomie) alors qu'une 8x6 GWS Slowfly donne beaucoup plus de nervosité dans le pilotage (14 minutes).

La fixation sur l'avion se fait par deux tubes carbone de 6mm, l'un est vertical, l'autre à 60°.

Comme je ne savais pas si cela allait fonctionnait avec une config aussi légère, je voulais garder la possibilité de revenir en arrière en coupant simplement les deux tubes carbone.

Vu le plaisir que ca donne avec ce faible poids, ca va rester comme ca !

Virages sur place, vitesse nulle, raz motte plein gaz, montée verticale en tonneaux... tout y passe :))

En plus avec ce faible poids, il y aura beaucoup moins de dégats en cas de crash car il y a moins d'inertie.

Difficile de faire plus simple au niveau agencement interne.

Le pack a de la place pour respirer :)

Il me donne 14 minutes de vol sans faire attention à la gestion des gaz.

Les MSX3 prévus par MPX ont été remplacés par des petit Maxell (waypoint, blue bird...)

La commande est refaite en jonc carbone avec des chapes MPJet.

Le servo est collé au double face dans le fond du logement.

Pour la verrière je ne voulais pas m'embêter avec un systeme d'élastique qui bouffe de la place dans le baquet.

Un aimant 5x5x1 dans la verrière, un autre sur le fuselage, ca tient trés bien. comme le pack est fixé au velcro dans le fond du fuselage, la verrière n'a que son propre poids à supporter dans les ressources négatives (boucle inverse) et reste donc bien à sa place.

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