Juillet 1999 : Voici quelques clichés aériens réalisés à partir d'un PYRENA motorisé par un SPEED 400 réducté 2.33 et équipé d'un appareil jetable. 600g sur la balance pour 21.4dm²

Page : -1- . -2- . -3- . -4- . -5- . -6- . -7- . -8-

Vue du terrain de vol de la Ferté Bernard et sa piste en dur.
Le même terrain vu sous un autre angle.

Appareil photo sorti du fuselage et placé dans les mains du pilote.

La radio posée sur le sol :)

quand je vous dit que ça vole tout seul un PYRENA

Là c'est chez ma soeur dans la Sarthe. Tout ce qui est entouré par du bois c'est à elle ... pratique pour voler tranquille :)

premier voisin à 300m

photo aérienne de ... de mes pieds ! Oups ! bah oui des fois ça se déclenche tout seul :)

Oups 2, le retour !

Là c'est une photo assez ancienne. Un vieil appareil Kodak monté dans un SPECTRA de GREAT PLANES et ça marche trés bien :)

Je vous rassure ça marche aussi quand ça a plus d'altitude !

Mais non c'est pas humide dans le nord.

Toujours chez ma soeur.

Appareil photo jetable "double-facé" sur le côté du PYRENA catapulté.

Ca marche toujours le PYRENA !

remarquez le boulot pour tondre la pelouse !

Même chose : Pyrena catapulté.
idem

Là c'est moi ! Coucou !

Oh mais il est tout petit !

On peut voir un semblant de piste d'atterissage improvisé lors de la tonte.

Là au fond, le petit point blanc c'est encore moi.

On note les traces dans les hautes herbes à force de tendre le sandow.

Là c'est fait avec le PIPO.

Et oui ce petit avion de 95cm d'envergure en avait plein ses bottes de transporter les 120g de l'appareil et du servo supplémentaire !

Et puis je vous raconte pas la visibilité de rêve !

... à cette altitude un avion de 95cm d'envergure blanc sur un ciel bleu avec le soleil au zénith ! C'est clair à un moment je le voyais plus !

Devinez qui c'est le petit point blanc :)

La photo aerienne c'est bien mais qu'est ce que ça fait mal au cou ! Moi qui ai l'habitude de voler à 50m maxi !

L'hyppodrome à côté du terrain de la Ferté.

Page : -1- . -2- . -3- . -4- . -5- . -6- . -7- . -8-