![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
Voici quelques uns de mes modèles :
Page : -1- . -2- . -3- . -4- . -5- . Rafales . -7- . -8- . -9- . -10- . -11- . -12- . -13- . -14- . Mâcon.2003 . -16- . Lutry.2003 . -17- . Lutry.2004
![]() |
Un
petit ME 109 issu d'un plan LOOPING de Patrice PONS. A l'origine prévu
en PSS je l'ai légèrement modifié pour recevoir une
propulsion électrique à base d'AP29. Ca grimpe aux arbres
! 500g tout mouillé, 1.10m d'envergure, aileron et profondeur.
|
![]() |
Le
PIPO est un petit avion électrique dessiné par Bernard MUNOZ
dans les années 80 pour la revue MRA. A l'origine prévu
pour un moteur RC UNION et un pack de 5 éléments (c'est
loin les années 80 :) j'ai décidé de le propulser
par un simple SPEED 400 équipé d'une hélice 6x4 et
de 7 éléments. Ca vole à merveille !
|
![]() |
Et ça vole encore mieux avec un SPEED 400 réducté 2.33 + hélice 8.45 repliable GRAUPNER masse : 640g envergure : 0.95m autonomie : 17min sans forcer :) 8 éléments de 600mah |
![]() |
Un Delta PYBROS dont le plan est paru dans MODELE MAGAZINE. AP29 scotché sur le nez et ça monte :) remarquez la magnifique finition CASTORAMA. On aurait tord de s'en priver, y a toujours des rouleaux complets qui trainent dans leurs rayons :) Yaka demander ! |
![]() |
Le planeur qui m'a tout appris ! Le PYRENA, lancé-main tout balsa d'une remarquable agilité. Je l'aime tellement que j'en ai construit 5 sur 3 ans :) avec au fil du temps des améliorations diverses. envergure : 1.30m masse : 305g profil : S.7012 |
![]() |
Ca
c'est la version du plan, empennage en V et fuselage tout balsa.
|
![]() |
Le
même, c'est ma toute première construction perso à
partir d'un plan et j'en suis assez content. (en fond : ma bonne vieille
3014)
|
![]() |
Un autre, pour apprendre a piloter à un copain. Stab en croix et fuselage poutre carbone. |
![]() |
En
vacances en Corrèze, la première aile que j'ai construite
avec un fuselage poutre carbone et un stab en croix composé du
stabilisateur du MOSTIKO (RCM) et de la dérive du PYRENA
|
D'autres
photos sont encore à venir ...
|