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Les RAFALES construits par les visiteurs de ce site :
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L'avion original de Stephane. PERMAX 480 + 6x4 + 8élts. |
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Celui de Xavier dont le nez a été refait en Roofmat car il a été légèrement "froissé" sur un planté ... SPEED 400 7.2V + 6x4 + 8élts |
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Le proto thermique qui a super bien volé jusquà ce que je le lance radio éteinte ... COX Baby Bee + tripale 5x3 |
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Celui de TAB qui à fait une verrière différente. Je ne sais pas s'il est prévu en thermique ou en électrique. |
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Le même vu de face. |
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Mon Rafale électrique. Vole super bien avec un permaxx480 + 6x3 + 8élts 600mah |
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Passage pas sage prés du pilote (on voit l'antenne à droite de l'écran) les trajectoires en éléctrique sont beaucoup plus tendues et stables qu'en thermique. y a quand même 150g de plus ... |
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On réduit la poussée, on sort la crosse d'appontage et ... ... et on s'y croit à mort :) à la remise des gaz ca repart comme avec un réacteur ... c'est bien, la commande des gaz (que je n'avais pas sur le cox) |
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Le Rafale de Jean Pierre qui m'envoie ces photos depuis la Belgique ! Il est équipé en thermique avec un moteur AP Engine de 1.5cm3. |
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Ce moteur a la particularité d'avoir un échapement arrière ce qui reste trés discret. |
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Je trouve juste que la bulle style P-51 ne lui va pas trop ... mais le but est avant tout de s'amuser pour pas cher :) |
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L'oiseau tout fini. tout de même 730g sur la balance alors que je le sors à 350g avec le cox ! mais d'aprés lui ca vole super et on lui à déjà proposé de lui racheter dans son club ! |
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En exclu, voici l'évolution du RAFALE ! Le SAAB GRIPEN ! imaginé par Stéphane, le concepteur du RAFALE. Je parle d'exclu car le plan est dispo ici ! ! ! ... et en plan dans RCM.
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Il est plus petit : 50cm d'envergure contre 61.5 pour le Rafale. |
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La conception est identique, la simplicité de construction également ! Par rapport au Rafale, il a subit un régime pour perdre en trainée et avoir un vol digne d'un vrai jet ! D'aprés Stéphane, ca tourne 7 à 8 tonneaux verticaux ... |
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Exactement le même équipement que dans le Rafale à savoir : - un moteur de la classe 400, 8 à 10 éléments de 600 à 800mAh et deux micros servos de 9g. Avec 10 éléments de 800mAh, il le sort à 500g. La motorisation est ici composée d'un Permaxx 480 + hélice Aéronaut |
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Bruno du site Combat-Air-Models, m'envoie une photo de Guy et de son Rafale qui, selon ses dires, vole super bien :) Il vole à Six Fours dans le Var. |
Pour
la suite, j'attends vos photos avec impatience pour les publier ici.
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