Les RAFALES construits par les visiteurs de ce site :

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L'avion original de Stephane.

PERMAX 480 + 6x4 + 8élts.

Celui de Xavier dont le nez a été refait en Roofmat car il a été légèrement "froissé" sur un planté ...

SPEED 400 7.2V + 6x4 + 8élts

Le proto thermique qui a super bien volé jusquà ce que je le lance radio éteinte ...

COX Baby Bee + tripale 5x3

Celui de TAB qui à fait une verrière différente.

Je ne sais pas s'il est prévu en thermique ou en électrique.

Le même vu de face.

Mon Rafale électrique.

Vole super bien avec un permaxx480 + 6x3 + 8élts 600mah

Passage pas sage prés du pilote (on voit l'antenne à droite de l'écran)

les trajectoires en éléctrique sont beaucoup plus tendues et stables qu'en thermique.

y a quand même 150g de plus ...

On réduit la poussée, on sort la crosse d'appontage et ...

... et on s'y croit à mort :)

à la remise des gaz ca repart comme avec un réacteur ... c'est bien, la commande des gaz (que je n'avais pas sur le cox)

Le Rafale de Jean Pierre qui m'envoie ces photos depuis la Belgique !

Il est équipé en thermique avec un moteur AP Engine de 1.5cm3.

Ce moteur a la particularité d'avoir un échapement arrière ce qui reste trés discret.

Je trouve juste que la bulle style P-51 ne lui va pas trop ... mais le but est avant tout de s'amuser pour pas cher :)

L'oiseau tout fini.

tout de même 730g sur la balance alors que je le sors à 350g avec le cox ! mais d'aprés lui ca vole super et on lui à déjà proposé de lui racheter dans son club !

En exclu, voici l'évolution du RAFALE !

Le SAAB GRIPEN ! imaginé par Stéphane, le concepteur du RAFALE.

Je parle d'exclu car le plan est dispo ici ! ! !

... et en plan dans RCM.

 

Il est plus petit : 50cm d'envergure contre 61.5 pour le Rafale.

La conception est identique, la simplicité de construction également !

Par rapport au Rafale, il a subit un régime pour perdre en trainée et avoir un vol digne d'un vrai jet !

D'aprés Stéphane, ca tourne 7 à 8 tonneaux verticaux ...

Exactement le même équipement que dans le Rafale à savoir :

- un moteur de la classe 400, 8 à 10 éléments de 600 à 800mAh et deux micros servos de 9g.

Avec 10 éléments de 800mAh, il le sort à 500g.

La motorisation est ici composée d'un Permaxx 480 + hélice Aéronaut

Bruno du site Combat-Air-Models, m'envoie une photo de Guy et de son Rafale qui, selon ses dires, vole super bien :)

Il vole à Six Fours dans le Var.

Pour la suite, j'attends vos photos avec impatience pour les publier ici.

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