Mâcon 2003 : problèmes de soufflerie :(

Page : -1- . -2- . -3- . -4- . -5- . Rafales . -7- . -8- . -9- . -10- . -11- . -12- . -13- . -14- . Mâcon.2003 . -16- . Lutry.2003 . -17- . Lutry.2004

Autant de "soleil" que de "pas de vent", voilà ce qui peut caractériser cette mouture 2003 de la rencontre de PSS. Heureusement, la bonne humeur et l'ambiance étaient bien là ! Un grand bravo aux organisateurs et surtout à Jean Louis qui a permis par sa juste fermeté et sa présence autoritaire mais discrète que tous les vols se passent sans encombre pendant ces 4 jours, reprenant instantanément les plus dangereux des pilotes. certains ont trouvés cela trop strict mais je pense que c'était nécéssaire et que ca n'a rien gaché au plaisir. Ce week end m'a permis de prendre contact avec des potes que je ne connaissais que par mail interposé et de m'appercevoir que le site a déjà une bonne notoriété, ca fait toujours plaisir :)

Le temps n'y était pas mais j'ai assez de souvenirs dans la tête pour patienter 1 an :)

Une petite vue des installations en arriere de la pente.

De droite à gauche :
- le stand de Marc (Z-systeme) en rouge ici.
- le stand de Bruno (Combat-Air-Models) en noir.
- le stand de Jean-Charles qui avait fait le déplacement d'Andorre (!)
-et au fond à moitié bâché pour la chaleur, mon Chevrolet Panzer qui a servi de QG de couchette et de cantine pendant 4 jours.

Laurent et Jean-Charles en touristes :)

Les modèles que nous avions emmenés, manque juste le Pixel de Vince et le Némésis de David.

Personnellement j'ai pris tout ce qu'il ne fallait pas prendre et j'ai pas pris tout ce qu'il fallait prendre ... mais bon c'était mon premier Mâcon et la premiere rencontre aéro à laquelle je participais alors la prochaine fois ce sera bien mieux préparé. Je préparerai mes modèles uniquement au lieu de me priver de vol parceque j'aurai découpé des modèles pour les potes ... à bon entendeur !

la bande des Blaireaux subjugués par un illuminé chevelu :)

Tonton Jésus ! Racontes nous une histoire !

3 des 4 Yaks que j'ai découpé juste avant de partir.

Le blanc, c'est le mien, entierement blindé au scotch armé double trame (52m ...) 1100g.

Le noir au fond c'est celui de Vince, entoilé au scotch toilé noir et gris 900g

Le modèle camouflé, qui à la plus belle allure en l'air c'est celui de Jésus, scotch toilé gris + peinture en bombe blanche. 950g

Bruno (Combat-Air-Models) a bossé comme un fou pour finir les 3 protos de l'Alpha Jet en vue d'une présentation patrouille avec fumigènes. La poste étant en grève, les fumigènes n'étaient pas là :( le vent non plus d'ailleur :((

Il n'ont donc pas pris l'air :(((

C'est un futur kit CAM

ABOSLUMENT MAGNIFIQUE ! ! !

J'ai littéralement craqué !

Jésus faisant le Top modele devant le stand CAM :)

Le stand de Jean Charles qui vendait ses trois kits (qui étaient présents en nombre sur la pente !) Le Puzzle, La Tito et L'Evo60.

J'ai pas pu résister et je suis reparti avec un kit d'Evo :)))

Ca m'a vraiment fait plaisir de le rencontrer :)

affaire à suivre ...

Le camion de Jean Pierre ... toujours bien équipé :))

Frank !

L'auteur du fabuleux petit Rafale biturbine speed 300 visible sur ce site ici (en bas à gauche sur la photo) a fait le même en multipliant toutes les cotes par trois !

absolument superbe ! ! !

3600g pour ce PSS.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a été descendu par les juges à ce point !

Admirez moi ce bestiau !
ca rentre à peine dans sa voiture en démontant ailes et dérive !

Le Shorts 360 de Laurent dispo en juillet 2003 dans la nouvelle revue qu'il prépare (vols silencieux uniquement : planeurs et electrons)

Superbe machine poids plume avec 2 permaxx 450 en direct + 8 éléments de 1900mAh.

retrouvez une vidéo du vol ici.

Jean Charles et Laurent le remontant de la pente aprés un atterro un peu improvisé qui a pu mettre en valeur la solidité de la machine.

Quand Laurent à passé l'emetteur à Jean Louis Coussot, aprés quelques virages, on a entendu comme seule remarque : " J'EN VEUX UN ! ! !"

Le planeur perso de Mathieu :

une plume magnifique qui a fait des premiers vols plus que convainquants pendant la rencontre !

Préparation au catapultage pour la grosse aile Boeing de 11.000g !

un catapultage franchement mou dans des conditions "moins que neutres"

la machine a effectué un micro vol constitué d'un passage au dessus du trou et d'un virage avant de se poser sur l'herbe accueillante de l'aire d'atterissage.

la vidéo du vol est ici.

sans contest le plus beau vol du concour de PSS !

Le PROTEUS de Mathieu

Grâce à la puissance de Mister Sandow-Man alias Guillaume et à un pilotage trés fin il a fait le vol le plus long de toute la rencontre !

Il y avait vraiment beaucoup de monde le samedi pour le concour de PSS

La vidéo du vol est ici.

ATTENTION : FOUS FURIEUX ! ! !

Laurent, Guillaume, Mathieu et Jean Charles nous ont grattifié de vols de nuit absolument magiques !

moi qui ne suis pas un habitué, j'étais comme un gosse dans un magasin de jouets j'avais les yeux qui brillaient devant ce starwars-like !

pour infos ces 4 photos ont été prise à 2h30 du matin :)

Ivan qui donne un coup de main pour fixer les STARLIGHT sur l'Evo60.

Toutes les photos sont faites en infra rouge ce qui explique la tête de déterré des principaux interessés qui ne se rendaient même pas compte que je les éclairais :)

C'est le seul moment des 4 jours de concours où il a été possible de faire du vol de pente en dynamique.

 

J'ai des bouts de vidéos mais ca m'étonnerai que j'arrive à en faire quelque chose de visible pour vous, visiteurs de ce site.

Je vais voir ce que je peux faire ...